Autotitre - Rétrospective automobile 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Autotitre - Rétrospective automobile 2016

Message par ticoq974 le Dim 1 Jan - 7:20

2016 va bientôt laisser sa place à 2017. Une nouvelle année qu'Autotitre et moi même souhaitons moins répressive, moins autophobe, plus sûre, et surtout, encore plus remplie de la passion qui nous anime, et qui vous anime.

Sans cette passion, notre bonne vieille automobile, symbole de liberté, ne sera plus qu'un vulgaire moyen de transport, autonome, propre, lisse, fade et insipide.

Battons nous pour que l'automobile demeure cet art vivant, égoïste, cette somme de savoir faire que l'homme a mis plus d'une centaine d'années à peaufiner.

Tantôt rutilante et ronflante, tantôt patinée et fatiguée, les automobiles sont devenues les faire valoir de quelques élus qui estiment qu'elles sont un élément dérangeant dans le paysage urbain.

Les vieilles sont carrément exclues, les neuves se prennent un Malus qui peut valoir le prix d'une Twingo neuve.

Battons nous pour que l'automobile redevienne une fierté nationale, battons nous pour rendre à nos fiers destriers leurs lettres de noblesse.

Pouvons nous continuer à vivre dans un pays dans lequel les édiles ne cessent de rabrouer l'homo automobilis, pendant que le sang de ce même pays est vendu et dispatché à travers le globe par des commissaires priseurs qui n'ont pas besoin de forcer leur talent pour que ces dites ventes atteignent des sommets.

Je refuse de me résigner, je refuse de subir ce que je n'ai pas voulu, je refuse de baisser les bras.

Il est important de ne plus attendre pour réaliser votre rêve, pour roulez cheveux au vent, si vous en avez encore, pour re-découvrir la voiture de votre jeunesse avant que sa cote ne vous permette plus que d'avoir des remords, pour être le premier à fouler le siège de votre sportive avant que le Malus ne vous oblige à hypothéquer vos biens et ceux de votre descendance.

Ne renoncez pas.

Vous êtes la seule personne qui peut empêcher la mort de l'automobile. De notre automobile.

J'exagère?

Pas si sur, si on en croit ce que nous réservent les nouveautés pour 2017.

Les assurances augmentent, les péages augmentent, les amendes augmentent.

Heureusement, on aura aussi droit à des baisses. Comme celle du Bonus par exemple... L’écart entre le diesel et l'essence va lui aussi diminuer.

On saluera également cette magnifique loi qui obligera les entreprises à dénoncer le conducteur d'une voiture de société sous peine d'amende.

Notre belle capitale va devenir la première zone à circulation prioritaire de France, avec tous les coûts que cela implique pour l'utilisateur. Si tant est que la loi lui permette de rester un utilisateur.

2016 aura marqué la route. Les diverses mesures prises par le gouvernement n'ont pas réellement permis de réduire le nombre d'accident sur nos routes. Si le mois de novembre a permis de repasser dans le vert en ce qui concerne les tués, le nombre d'accident et de dommages corporels est dans le rouge.

Gageons que la réforme du permis de conduire permette d'améliorer ce constat.

ticoq974
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut